AbsoluteGrief
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

AbsoluteGriefLog in

100% Grief, Enjoy !


descriptionNiveau fair-play EmptyNiveau fair-play

more_horiz
J'ai pensé à un concept pour pousser les joueurs à jouer fair-play. Dites moi ce que vous en pensez. 
Ayant toujours jouer avec fair-play, je ne comprend pas comment certains joueurs font pour jouer comme ils le font...

Mon dernier exemple en date: je fais TOUT pour jouer contre les H4G qui étaient normalement forfait, je m'arrange donc pour jouer quand même contre eux, le rdv etait à 10h: 
1) pas de merci sur le fait que j'ai tout fait pour jouer ce match (leur évitant le forfait).
2) 10h approchant et n'ayant aucun coéquipier avec moi, je demande un petit délai de 20 minutes aux H4G pour m'entrainer un peu avec mes nouveaux coéquipiers, avant le match, reponse: "no, we have no time" 
3) Ils ne font que me rejoindre (sans micro) m'empéchant de lancer avec les BLOCKS, notre partie d'entrainement.
4) Aucun "good game" ou autre, à la fin de la partie...

Ces points ne sont pas très importants quand on les voit de manière individuelle ou sans connaitre réellement la situation, mais lorsqu'ils se répètent ou qu'il y a de réels manquements de savoir-vivre, ça devient agaçant.
Par exemple, dans un couple de 2 équipes, une équipe se montre REELLEMENT fair-play, et l'autre ne montre absolument AUCUN fair-play, je trouverai normal que l'équipe ne faisant aucun effort ait un préjudice. (même infime) 
*Soit un préjudice "type sanction" avec des points de fair-play attribués pendant chaque tournoi. Les joueurs fair play ont 5/5, les joueurs normaux 2 ou 3/5 et les joueurs vraiment pas fair play 0 ou 1/5 
*Soit un système de classement externe au tournoi, "type grade" (comme le rang sur ce site par rapport aux messages postés); plus on serait fair-play, plus le grade serait élevé (Deadshoot Daiquiri) et moins on serait fair-play, moins le grade serait élevé (Juggernog)

Le système de notation serait difficile à penser, à créer mais j'ai diverses idées:
* Tous les joueurs votant?
*Uniquement ceux venant de jouer en tournoi contre l'équipe notée?
*Notation unique, ou hebdomadaire, mensuelle?
*Selon 1 critère unique (le fair-play) ou sous plusieurs critères?
*Obligation d'explications sur une note inférieure à 3?
Dites moi si vous pensez que ce concept répond à un besoin et s'il est juste, et réalisable?

descriptionNiveau fair-play EmptyRe: Niveau fair-play

more_horiz
Lu Doudal,

Oui le fair-play, ce n'est pas naturel pour tous le monde malheureusement. Certains ne le sont plus volontairement, par vengeance car de récent adversaires ne l'ont pas été avec eux; d'autres le sont par nature, car ils veulent gagner par tous les moyens et appliquent les règles à la lettre.

Ce que l'on pourrait faire, c'est attribuer un titre d'équipe la plus fair-play du tournoi en plus de classement traditionnel, attribué par l'organisateur du tournoi.

descriptionNiveau fair-play EmptyRe: Niveau fair-play

more_horiz
Oui mais ça n'aurait pas beaucoup de répercutions. Si tout le monde a un classement fair-play, les équipes sauraient en un coup d'oeil qui sont réellement fair-play, et pourraient décider de matchs d'entrainement etc... C'est pour que ce soir utile, pas juste pour mettre en avant le fair-play

descriptionNiveau fair-play EmptyRe: Niveau fair-play

more_horiz
Ca risque d'être difficile à appliquer, car si on peut distinguer du fair-play pour qqs équipes durant un tournoi, il serait en revanche plus délicat de classer chaque équipe par rapport aux autres.

descriptionNiveau fair-play EmptyRe: Niveau fair-play

more_horiz
ba pas forcément un classement, mais tu fais sous forme de notes (1/5) (4/5), chaque equipe ayant joué contre l'equipe notée, vote, et on prend la moyennne. et chaque équipe pourrait alors avoir une note chacun de fair-play par tournoi.

descriptionNiveau fair-play EmptyRe: Niveau fair-play

more_horiz
jpense que ca offrirait uune alternative à ceux qui ont envie de jouer fair-play mais qui ne peuvent pas car le manque de fair-play des autres fait qu'ils adoptent la même conduite.

descriptionNiveau fair-play EmptyRe: Niveau fair-play

more_horiz
privacy_tip Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum
power_settings_newLogin to reply